Travail avec matériel

Bonjour,

Je fais un programme Gagner en masse, j’ai certains exercices avec du matériel (haltères, bandes…). Mais ce n’est jamais précisé le poids à utiliser.
Comment savoir le poids ou la bande à utiliser ? De même comment gérer la progression ?

Exemple :
Je vais devoir travailler des Assisted pull-ups. Si je travaille avec une bande de grande résistance, quand l’exercice deviendra facile, que faut-il faire ? Dire au coach que c’est facile et il va nous faire passer à des Pulls-Ups classiques (et du coup, peut-être transition trop dure), ou dire que l’intensité était ok et faire mes Assisted pull-ups avec une bande de moins grande résistance ?

Je trouve que ça manque de précision.

Bonjour,
Le Coach suis une progression logique qui prend un certain temps. L’évolution se fera donc avec le temps si les feedbacks vont dans le bon sens et que les exercices sont réalisés avec étoile.

Concernant le poids/résistance à utiliser, cela doit se faire au feeling. Ça doit être assez dur pour que la dernière série soit juste avant l’échec.

Je comprends le principe de l’évolution. Le coach s’adapte à notre feedback.
Mais avant de commencer mon programme, je n’étais pas sans rien faire. Je pouvais faire des tractions lestées, des dips lestées, des one pistols legs… Et la depuis le début du programme, je n’ai pas eu à faire une seule série de tractions par exemple. C’est dommage et je sens que mon niveau baisse (à 45 ans, ça baisse très vite :disappointed:).
Je trouve qu’il aurait été bien qu’il y ait la possibilité de préciser son niveau avant de se lancer dans un programme, histoire de ne pas trop perdre de temps avant que le coach puisse nous proposer des séances mieux adaptés.
Par exemple, on peut choisir quelles compétences on veut maitriser, mais je n’ai pas trouvé comment faire pour dire qu’on maitrise certaines compétences… Ça fait un peu bizarre de chercher à maitriser à faire des pompes quand on arrive déjà à faire des pompes sur une main…

Enfin voila, j’avais utilisé cette appli il y a 4-5 ans, j’avais beaucoup aimé. Je trouvais qu’il y avait 2-3 trucs qui manquaient et que le coach était un peu à la ramasse sur certaines séances mais j’avais continué à la suivre. La j’ai voulu retester, je la trouve toujours aussi bien dans la forme, mais dans le fond, je trouve qu’il y a les mêmes lacunes…