[AND] Nouveau déroulé de vos séances d’entraînement

Bonjour à toutes et à tous,

En début d’année, nous avons mené une phase de test, offrant à certains utilisateurs Android, un nouveau déroulé de leurs séances d’entraînement.
Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’Android via la section des fonctionnalités expérimentales (experimental features) de l’application, à partir de la version 23.21.0.

Si vous souhaitez l’essayer ou en retrouver l’accès, voici comment procéder :

  1. Vérifiez dans la section “profil” que vous avez installé au moins la version 23.21.0.
  2. Allez dans la section “Coach”
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à “tout explorer”
  4. Défilez jusqu’en bas et cliquez sur “Experimental features”
  5. Activez le “Immersive Flow”.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ci-dessous !

Clapclap !

Bonjour @Sylvain et toute l’équipe de Freeletics,

Merci pour cette nouvelle vue, je la trouve super pratique !

:question: Y a-t-il une section particulière du forum (même anglaise) où l’on peut faire des retours d’expériences à propos de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci

Salut @xavier.krantz Il est possible de faire un retour ici, ou sur ce post en anglais.
:clapclapstatic:

Merci @Sylvain , je vais essayer d’être le plus constructif possible :innocent:

Je trouve la nouvelle vue “Immersive Flow” très intéressante, quoi que trop “chargée” avec toutes les informations disponibles sur le meme “écran”. J’éprouve souvent le besoin de défiler pour choisir et/ou rester sur la partie qui m’intéresse pendant un entrainement avec le coach et je trouve cela “perturbant” quand on se concentre sur une séance.

D’ailleurs, il y a quelques mois de cela il me semble, j’avais déjà fait quelques retours sur le forum anglais à propos d’une vue “Focus Flow” (Ce que j’assimile à “immersive” :upside_down_face: )).

Note 01

Par example, aujourd’hui, sur la vue “coach” , je trouve que l’ordre des tuiles n’est pas intuitif.
Lorsque je commence une séance, je préférai avoir la vue suivante:

  1. Le visuel de la séance
  2. Si jamais, les suggestions
  3. et pour finir les challenges

Note 02

Je crois savoir qu’il y a aussi 1 débat sur le bouton “adapt session”

Personnellement je m’attends plus à trouver un bouton “start”.
Je trouve le bouton “envahissant” et en travers de mon chemin.

Note 03

Et pour finir, dans une vue “Focus flow” j’aimerai bien “juste” trouver cela

Au lieu de tout cela

Car sinon, comme évoqué plus haut, je suis obligé de défiler quand j’ai fini, par exemple le “Dynamic Warmup” pour arriver à la suite de la séance coach. C’est une étape supplémentaire qui vient “perturber” l’expérience (le “flow”) quand on a démarré une séance.

Voila, j’ai bien conscience que je parles pas directement de la nouvelle vue “Immersive flow” mais je pense que cela s’en rapproche.

J’espère que cela sera utile et je remercie Freeletics pour la prise en compte de mes retours :pray: