Bonjour,
Comment peut on indiquer au coach que l’on a pas réussi à finir une série (échec)?
Pour le moment, je clique sur l’écran mais je pense qu’il doit comprendre que j’ai tout réussi…
Merci par avance de votre aide.
Salut !
A la fin de ton entraînement tu as le choix entre plusieurs réponses quand le Coach te demande comment s’est passé ta session, je n’ai plus les termes exacts ( et ça dépend si tu fais une divinité ou du conditionnement)mais il doit y avoir :
- je n’ai pu faire aucune répétition
- je n’ai pas pu faire toutes les répétitions
- j’ai ou faire toutes les répétitions mais j’ai du faire des pauses / avec une technique correcte
- j’ai pu faire toutes les répétitions sans faire de pauses / avec une technique parfaite.
Donc il faut bien “finir” ton entraînement pour dire que tu n’as pas pu le finir.
Ok, merci pour ta réponse !
L’échec n’est pas une option
En construction musculaire, l’échec est impératif, sinon on reste dans une zone de confort et de stagnation musculaire.
L’échec musculaire n’est pas une nécessité absolue pour progresser en musculation.
Bien que cela puisse aider à surmonter des plateaux, il y a effectivement des inconvénients à s’entraîner systématiquement jusqu’à l’échec. Cela peut accroître la fatigue, prolonger le temps de récupération, et augmenter le risque de blessures, surtout sans supervision.
Il est donc plus judicieux de se concentrer sur une progression régulière et un volume d’entraînement adéquat pour maximiser ses résultats tout en préservant sa santé notamment lorsqu l’on s’entraine via une application et non en salle avec un instructeur.