Bonjour,
J’aurais quelques questions par rapport aux PB. J’avais déjà utilisé l’application il y a environ 4 ans, mais j’avais arrêté quelques mois après. J’ai repris il y a quelques jours, mais j’ai toujours des problèmes avec ces PB…
Je m’explique.
Situation :
Aujourd’hui j’ai eu dans mon entrainement 5x8 pushups à faire. Et en fin de séance il a fallu que je fasse un PB avec un Dionysus 4/6 qui comprend 5x8 pikes. Comment est-il possible de faire un PB optimal et révélateur alors qu’on est déjà fatigué ?
Il y a 4 ans quand j’avais utilisé l’application, mes première séances étaient plutot facile, et je faisais les PB, sans être trop fatigué. Mais avec le temps, les séances sont devenues de plus en plus dures, et mes PB sont devenus de moins en moins bons… C’était très frustrant, d’autant plus que je ne peux pas dire que je ne progressais pas.
Les PB ne devraient-il pas être fait en début de séance, quand on est encore frais ?
Situation :
J’ai un PB de 30 secondes sur un exercice. Après plusieurs mois d’arrêt, je recommence les entrainements, je fais un PB de 60 secondes. Au prochain PB que je fais, si je fais 50 secondes, il est plus motivant de le comparer aux 60 secondes que j’ai fait la dernière fois (progression donc sentiment positif) que sur mon meilleur PB (regression donc sentiment négatif).
Quand on fait un PB, il est toujours comparé avec notre meilleur PB. Je trouve ça problématique.
En vieillissant, on devient moins performant. Après une blessure, il faut du temps pour revenir. Pour voir une évolution, ne serait-il pas plus intéressant de comparer avec le dernier PB qu’on a fait plutôt qu’avec le meilleur PB qu’on n’ait jamais fait ? Ou faut-il se résoudre à toujours faire ses PB en sachant qu’on ne les battra jamais ?
Situation :
J’ai repris lundi dernier avec un programme “Gagner en masse” avec 5 séances par semaine. J’en suis à 9 séances et quasiment à chaque fin de séance, on me demande de faire un PB pour 25 Knee Wipers. J’en suis déjà à 7 et je vais encore devoir en faire un demain. 8 PB pour des Knee Wipers en 10 jours, ça fait pas un peu beaucoup ? Le coach ne pourrait pas me proposer d’autres choses ?
Alors à chaque fois je ne fais pas un meilleur PB, est-ce que c’est pour ça qu’on me le redemande ? Ce que je ne trouverais pas très cohérent… On ne s’améliore pas en une journée… Ou alors un bug ??
Voilà, j’ai fini, c’était un peu long, j’espère que j’ai été compréhensible…
En tout cas, en ce qui me concerne, j’aimerais beaucoup avoir la possibilité de désactiver les PB dans le programme.
Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout !!!
J’aurais d’autres remarques à faire sur l’application, mais on verra ça dans un autre post