Nouvelle philosophie d’entraînement

Bonjour à tous !

Nous concentrons le développement de Freeletics vers une nouvelle philosophie de vie saine sur le long terme, appelée Base.

Nos principaux objectifs sont de rendre l’adoption d’un mode de vie sain, simple et facile. Nous souhaitons ainsi encourager chacun à pratiquer une activité physique au quotidien.

Votre Base représente un minimum de 17 minutes de mouvement quotidien dont vous avez besoin pour établir une routine qui vous aidera à rester en forme tout au long de votre vie. La façon dont vous le faites dépend entièrement de vous - vous pouvez nager, faire de l’escalade ou jouer au football avec des amis, tant que c’est une activité sportive intentionnelle et que cela dure au moins 17 minutes, vous atteignez votre base.

Tout entraînement effectué dans l’application Training sera pris en compte dans votre Base, de même que toute autre activité sportive synchronisée avec Apple Health ou Google Health Connect d’autres applications de sport et d’objets connectés. Il est bien entendu impératif que vous ayez autorisé les connexions Apple Health ou Google Health Connect dans vos autres applications. Ainsi, si vous utilisez d’autres applications pour enregistrer vos données de fitness ou d’activité, elles ne seront synchronisées avec Freeletics que si elles sont compatibles avec Apple Health ou Google Health Connect, en fonction de votre appareil mobile.

Vous pourrez voir si vous avez atteint votre Base dans l’onglet Coach de l’application, et certains d’entre vous verront également une barre de progression bleue (actuellement en A/B test).

Enfin, bien que votre coach soit pris en compte dans votre Base, les activités enregistrées en externe n’auront aucun impact sur vos séances de coach. Nous étudions cependant la possibilité de le faire dans le futur.

Vous souhaitez nous aider ? Répondez à ce sondage pour partager plus d’informations sur vos autres activités physiques.
:clapclapstatic:

Bonjour,

Petite réflexion personnelle : je ne sais pas trop quoi penser de la “Base” 17 min…

L’idée est excellente et je ne remets pas en cause le fait que faire 17 min d’exercice par jour permette d’améliorer sa santé générale.

Non… je trouve plutôt frustrant voire culpabilisant de ne pas y parvenir !

Non pas que 17 min dans une journée de 12 heures (si on exclue la nuit) soit beaucoup mais dans les faits, 17 min d’exercice par jour (hors marche à pied pour se rendre au travail par exemple) est finalement assez difficile à réaliser car il est malgré tout nécessaire d’avoir une certaine logistique consommatrice en temps :

  • un endroit pour pratiquer (à côté de mon bureau devant mes collègues ? dans le métro ?),
  • une tenue adaptée (en costume sans veste et cravate, en chaussures de ville ?)
  • un peu d’hygiène (une douche après ? un coup de lingette et de déo ?)…

On peut facilement parvenir à programmer 2 à 3 séances dans la semaine (en prenant par exemple sur la pause déjeuner et une le week-end (en se levant tôt).

Personnellement, je ne pourrai pas me tenir à 17 min d’exercice par jour (à moins de vivre dans une salle de sport ?).

Qu’en pensez-vous ?

LG

@Sylvain j’aime bien l’idée de centraliser l’info dans FL mais … ça ne fonctionne pas de mon côté. J’ai un smartphone sous Android 10 (pas de mise à jour possible, il est ancien mais fonctionne très bien #teamsobriete), mon compte FL est bien connecté à Google et à un machin qui s’appelle Santé Connect (ou Health Connect). Les entrainements FL remontent bien vers Google, en revanche mais activités extérieures à FL visibles dans Google Fit ne sont pas remontées dans le flux quotidien FL ‘activtés de base’.

L’exemple le plus évident : mes déplacements quotidiens à vélo, identifiés par Google Fit comme du vélo, introuvables dans FL. J’ai déconnecté / reconnecté les comptes, attendu 2 jours : ça ne fonctionne toujours pas.