Principes de la série "Semaine parfaite"

Bonjour,

j’ai découvert une légère différence entre la page anglophone concernant la série de semaines parfaites (perfect week streak), et la page francophone sur le même sujet, qui ajoute que la série est interrompue “si vous adaptez le nombre de jours d’entraînement par semaine pour un nombre inférieur” sans plus de précision ni d’explication.

Du coup j’aimerais quelques éclaircissements… avec mes excuses d’avance car la concision n’est pas mon fort!

1/ j’avais cru comprendre que redescendre le nombre d’entrainements par semaine faisait donc perdre la série dans tous les cas. Mais si je comprends bien la page en anglais, en réalité il n’y a pas de problème à revenir à un nombre d’entrainements inférieur (par ex. de 4 à 3) - pour autant que ce soit définit “en début de semaine” (ce qui serait plus logique…);

2/ du coup, qu’entend-on par “début de semaine”? Est-ce d’office le lundi? Ou est-ce que ça peut être le mardi si, par exemple, le schéma d’entrainement commence le mercredi? Ou encore le dimanche précédent, si p. ex. 4 entrainements étaient prévus les lundi, mardi, jeudi et vendredi et ont été réalisés, et que l’on souhaite passer à 3 à partir du lundi suivant?
J’ai été dans le cas où je voulais rajouter une 4e séance et faire ce changement dès le dimanche - j’avais déjà reçu le badge “semaine parfaite”. Une 4e barre “non remplie” est apparue en haut à gauche, comme s’il me manquait une séance pour la semaine en cours, même si le coach ne m’en proposait pas puisque le dimanche ne figurait pas dans les jours d’entrainement prévus… :crazy_face:

Bref, comme je ne suis pas sûr d’avoir tout bien saisi, des explications sont les bienvenues - merci d’avance! :smiling_face: