Principes de la série "Semaine parfaite"

Bonjour,

j’ai découvert une légère différence entre la page anglophone concernant la série de semaines parfaites (perfect week streak), et la page francophone sur le même sujet, qui ajoute que la série est interrompue “si vous adaptez le nombre de jours d’entraînement par semaine pour un nombre inférieur” sans plus de précision ni d’explication.

Du coup j’aimerais quelques éclaircissements… avec mes excuses d’avance car la concision n’est pas mon fort!

1/ j’avais cru comprendre que redescendre le nombre d’entrainements par semaine faisait donc perdre la série dans tous les cas. Mais si je comprends bien la page en anglais, en réalité il n’y a pas de problème à revenir à un nombre d’entrainements inférieur (par ex. de 4 à 3) - pour autant que ce soit définit “en début de semaine” (ce qui serait plus logique…);

2/ du coup, qu’entend-on par “début de semaine”? Est-ce d’office le lundi? Ou est-ce que ça peut être le mardi si, par exemple, le schéma d’entrainement commence le mercredi? Ou encore le dimanche précédent, si p. ex. 4 entrainements étaient prévus les lundi, mardi, jeudi et vendredi et ont été réalisés, et que l’on souhaite passer à 3 à partir du lundi suivant?
J’ai été dans le cas où je voulais rajouter une 4e séance et faire ce changement dès le dimanche - j’avais déjà reçu le badge “semaine parfaite”. Une 4e barre “non remplie” est apparue en haut à gauche, comme s’il me manquait une séance pour la semaine en cours, même si le coach ne m’en proposait pas puisque le dimanche ne figurait pas dans les jours d’entrainement prévus… :crazy_face:

Bref, comme je ne suis pas sûr d’avoir tout bien saisi, des explications sont les bienvenues - merci d’avance! :smiling_face:

Salut,

Je n’ai sûrement pas toutes les bonnes réponses mais je te partage ce que j’ai constaté.
Il l’est arrivé de baisser le nombre de jours d’entraînements dans la semaine (notamment quand j’avais des changement de planning impromptus, merci les gosses) et ça n’a pas supprimé la “perfection” de ma semaine.

Tout repose sur le premier jour de la semaine ou tu décides de t’entraîner car il va tout calculer a partir de ce jour là.

J’ai également eu le cas où j’ai eu la semaine parfaite puis décidé de rajouter un jour en plus (et donc la fameuse petite barre blanche). Mais je n’avais pas envie que ça dérègle le coach et qu’il me donne 3 aphrodite a faire donc j’ai constaté que quand je ne pouvais finalement faire que 3 entraînements par semaine, c’est que cette semaine était bien remplie et que ça ne servait à rien de charger la mule.
Après rien ne t’empêche de faire une divinité en plus un jour de repos

Ça n’a pas forcément répondu à tes questions, et donc si qqn maîtrise les arcanes de la semaine parfaite, qu’il/elle parle maintenant ou nous laisse dans le mystère a jamais!

Salut à toi aussi et merci pour ton aide :slightly_smiling_face: Effectivement ta réponse a répondu à presque toutes mes questions :sweat_smile:

Je pense aussi - et pour être plus précis, c’est probablement le nombre de jours prévus le lundi à minuit qui va être pris comme référence.

La page francophone est trop vague concernant cette diminution. Non seulement on peut diminuer pour autant que le badge ait été octroyé, mais ce n’est probablement pas la diminution en soi avant octroi du badge qui fait perdre la série, mais bien le fait que, le dimanche à minuit, on ait réalisé ou non ce qui était prévu le lundi à minuit.
Ainsi, prévoir 3 jours, puis redescendre le planning à 2 le mercredi p.ex., et remonter à 3 le vendredi n’aurait aucune influence pour autant qu’on réalise bien 3 séances personnalisées sur la semaine. Mais c’est juste une hypothèse et je ne vais pas la tester à mes dépens :grin:

Absolument d’accord - ou même un des flow de récupération/stretching, certains sont vraiment sympa :sunglasses:
Et pour ce qui est de “dérégler le Coach”, j’ai constaté qu’il a des stratégies d’entrainement différentes en fonction du nombre d’entrainements prévus (la difficulté peut vite augmenter si on passe de 2 à 4 p.ex!). Mais c’est peut-être juste pour les ultra débutants comme moi! :sweat_smile:

Enfin, les “barres” supplémentaires au dessus de la mention “semaine parfaite” et la mention “x séances restantes” en dessous, me semblent être juste un problème de design: les barres et le nombre de séances restantes concernent le même concept (ce qui est actuellement prévu et ce qui reste à faire), qui est indépendant de la semaine parfaite (ce que j’ai prévu le lundi pour obtenir une semaine parfaite et prolonger la série).
Un petit badge à un autre endroit, sans l’expression “semaine parfaite”, ou inverser l’ordre des informations, aurait sans doute été plus clair :sweat_smile:

J’espère que ça complète bien ce que tu as écrit, et je te remercie d’avoir pris la peine de répondre à mon topic :slightly_smiling_face:
Peut-être qqn pourra encore compléter, mais le gros des infos concernant cette mystérieuse semaine parfaite a été rassemblé je crois :smile: