Douleurs aux poignets

Bonjour Ă  tous,

N’ayant pas trouvé de topics traitant le sujet dans la recherche, je me permets d’en créer un.
Suite à un arrêt de pratique régulière de sport pendant 2 ans, j’ai commencé le programme “Débuter en force” y’a environ un mois.
Et dès les premières séances j’ai eu les fameux “Bear walk” et “crab walk” 40mètres chacun à faire. Alors si ça a d’abord tapé le cardio c’est surtout les poignets que ça m’a fumé, j’ai essayé différentes techniques le long des exercices en essayant d’appuyer plus avec mes doigts mais ça n’a pas changé grand chose j’ai pas fini.
J’ai donc mis “diminuer l’intensité” à la fin du programme, j’ai eu 2 semaines d’exercices plus faciles et là rebelote demain 40m de chaque exercice à faire avec 4 séries, autant dire que je le sens mal puisqu’aujourd’hui j’ai eu 20m de crab walk et je le sens encore dans les poignets.

Brreeeeeefff vous avez compris l’idée, vous faites quoi pour la douleur ? Je les plies correctement à 90°, je fais des etirements quasi tous les jours au boulot.

salut @Pedrolito

Pour réduire les douleurs au poignet pendant ces exercices, il faut s’assurer que la forme et l’alignement sont corrects. Garder les poignets dans une position neutre, sans les plier trop vers l’avant ou vers l’arrière. Il est aussi possible d’utiliser des bandages sportifs ou des supports de poignet pour plus de stabilité.

L’application permet aussi de blacklister des exercices si nécessaire.

Si la douleur persiste, consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils est également une bonne idée.

Boh j’ai envie d’arriver à les faire ces exos, je vais juste faire moins de repetitions que ce que demande l’appli jusqu’à ce que les poignets le supportent

Il vaut mieux laisser la douleur passer, enduire un anti-inflammatoire sur le poignet et faire autre chose Ă  la place.
Une fois que tu n’as plus mal, tu peux recommencer, mais en allant doucement. Si tu n’arrives pas d’un coup, peu importe. Tu peux toujours te reprendre…
Ce sont des exercices difficiles mais ne te décourage pas. Tu vas arriver à la longue si tu entraine tes triceps par d’autres exercices.
Il y a toujours la possibitlé au feedback de mettre que l’entrainement était trop difficile et de sélectionner ensuite quel exercice as-tu eu du mal à effectuer. Bonne chance.