Bonjour
Suite à une séance hier soir j’ai peut être trop forcé sur le genou (gagné 40 secondes sur la série de 4mn dont 35 sur les burpees). Après la séance tout allé bien mais à froid j’ai une douleur quand je plie.
Bref je vais reposer le genou et pense stopper pendant le temps de récupérer, peut être voir un médecin aussi.
Ma question :
Il y a une possibilité via le coach de n’entrainer que le haut du corps pendant ce temps ?
Traction / halteres / … rien qui ne met de poids sur les jambes en tout cas, même pas de pompes par exemple.
Ou bien le temps de récupérer je dois crééer mon propre entrainement ?
Ou encore vaut il mieux complètement et 100% arreter le sport durant ce temps ?
La première chose à faire, si la douleur persiste après ton entraînement, c’est de consulter un médecin. Il pourra évaluer ta situation et te donner les meilleurs conseils à suivre. En attendant son avis, il est préférable de ne pas continuer à t’entraîner pour éviter d’aggraver la situation.
Une fois que ton médecin t’aura donné le feu vert pour reprendre l’entraînement, il est important de savoir qu’il n’y a pas de réglages spécifiques dans l’application pour ne cibler que le haut du corps. Si tu souhaites t’entraîner pendant la récupération de ton genou, tu devras choisir toi-même les Workouts ou les exercices qui ne sollicitent pas tes genoux. Tu peux aussi utiliser le créateur de Workout pour composer une séance sur mesure, axée sur le haut du corps. Cependant, le coach ne pourra pas générer un entraînement ciblant uniquement cette partie de ton corps ou excluant complètement ton genou.