Adaptation Hernie discale

Salut à tous :slightly_smiling_face:

Moi c’est Alexis, papa solo de 36 ans, de trois enfants, du côté de Bruxelles :slightly_smiling_face:

J’ai commencé le programme Freeletics l’année dernière, après avoir découvert le crossfit l’année précédente. J’ai rapidement vu une belle progression physique grâce aux programmes de l’application… jusqu’à ce que les choses se compliquent.

En octobre, en pratiquant l’escalade, je me suis blessé au dos. Résultat : arrêt brutal du sport, examens médicaux, et diagnostic d’une vilaine hernie discale dans le bas du dos.

Après plusieurs mois d’abandon forcé de toute activité physique, l’envie de m’y remettre est vraiment là.

Le problème, c’est que j’ai toujours cette peur de me reblesser. Beaucoup d’exercices proposés (deadlifts notamment) sollicitent énormément le dos, et les alternatives suggérées par l’application ne me semblent pas toujours adaptées non plus.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de souci de santé ?

Quelles alternatives ou adaptations avez-vous trouvées pour continuer à vous entraîner malgré tout ?

Hello,

déjà, navré pour toi.

Pour ton dos, je ne pense pas que Freeletics soit adapté pour toi. Oui, on peut adapter la séance enlever le haut du corps mais je pense qu’il faudra être extrêmement prudent.

Je viserai plus la natation personnellement. Et au cas où, confirmer ça avec ton médecin.