Bonjour
J’aimerais me remettre en forme mais en y allant très progressivement, en général les programmes des autres app sont trop durs pour moi et je suis épuisé d’une séance à l’autre et finis par arrêter…
Est-ce que FL est adapté à mon besoin ? Les avis sont mitigés j’ai l’impression.
Bonjour @danzerbib , bienvenue sur le forum!
Alors, de mon expérience de ‘grand débutant’ qui ne travaille avec FL que depuis 3 mois, il est assez facile d’obtenir des séances light par différents moyens, combinables entre eux:
utiliser le programme débutant “Start Strong / Start Smart”;
ne mettre aucun équipement;
si tu vois que l’entrainement du jour est d’emblée trop difficile, via le bouton “adapter”, tu choisis “modifier la difficulté>beaucoup plus facile” (idem si trop long: “réduire la durée”, le minimum étant 15 min)
à la fin des exercices, quand on te demande le feedback, tu mentionnes que c’est “beaucoup trop difficile, réduire l’intensité” si nécessaire;
donner le feedback “ai remplacé l’exercice” pour tout ceux qui tu ne sais pas faire;
réduire le nombre de jours d’entrainement à 2 par semaine et augmenter progressivement.
Après… “fainéant” est un mot qui ne correspond pas vraiment à l’état d’esprit de Freeletics, il faut être honnête. L’objectif reste de ne plus être épuisé après une séance et de pouvoir faire (beaucoup) mieux avec le temps - c’est ce qui est motivant
Merci beaucoup @Yanne pour ta réponse, c’est très clair.
Quand je dis fainéant c’est pour dire que j’aimerais commencer par des séances assez courtes (10-15min) et assez faciles, pour reprendre le rythme et les bonnes habitudes sans être cuit tout de suite (j’ai beaucoup perdu en condition physique).
J’utilisais Adidas Training qui m’allait parfaitement mais ils ont arrêté l’appli maheureusement.
Bon je vais regarde FL de plus près alors, merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout m’expliquer.
A ton service! N’hésite pas à éplucher ces deux parties du site, ça te donnera encore plus d’info (j’avoue y passer beaucoup de temps pour bien utiliser l’app):