Fatigué de Freeletics…

Bonjour à tous,

Quelques réflexions personnelles sur Freeletics :

Après une (trop) longue pause estivale, j’entre dans ma 5e année de Freeletics. Je suis fier d’avoir atteint le niveau 93 mais aujourd’hui je suis fatigué de l’application.

Je perds lentement ma motivation car je trouve l’enchaînement des exercices tellement identiques. Voilà 5 ans que je fais des high knees, des Sprawls, des leg swings… un peu automatiquement mais sans intérêt. Et les burpees !!! (Mais combien de burpees ai-je pu réaliser depuis 2020 ??)

Je ne supporte pas les échauffements qui se ressemblent tous.

Je suis fatigué de la performance, fatigué par l’idée de devoir battre son score précédent.

Quand sur un PB dès la première série, le chronomètre est rouge (et que je suis donc plus lent que mon dernier PB), je trouve finalement que j’ai peu de gratifications pour les efforts entrepris.

Pour être honnête, les PB finissent par m’insupporter. Ils deviennent une contrainte, un mur à passer.

J’ai pensé que la communauté pouvait être un bon moyen de garder la motivation. En réalité, il est quasiment impossible de trouver un membre de Freeletics qui fait le même parcours ou qui en est au même niveau de progression. La communauté est un étalage de performances individuelles.

Mais voilà, j’ai pris des habitudes avec Freeletics et n’envisage pas de changer d’application ou de méthode d’entraînement. Je reconnais le bienfait et le bénéfice des séances. Je me sens totalement zen ensuite et j’imagine que j’entretiens mon corps.

Que faire ?

Cordialement,

LG

1 Like

Hello !

Je comprends 1000000% ton point de vue et ce que tu traverses avec l’app.

On a toujours un moment où on a besoin de renouveau, moi le premier d’ailleurs.

je te recommanderai de faire ce que moi j’ai fait, mixer FREELETICS avec une autre activité sportive.

Du run ou vélo si jamais fait.

Ou simplement une autre activité. Pour ma part, c’est les Spartan races, escalade et bientôt Hyrox.

Mais il n’y a pas de limites, tu peux choisir ce que tu veux, l’important c’est la santé !