Reprise apres des mois

Salut

Apres quelques mois sur fizzup , j’ai lachĂ© tout activitĂ© sportive pendant 2 ans.

J’ai voulu testĂ© Freelectic pour reprendre un peu de muscle et perdre 5 a 10kg (1,73m - 82kg).
J’ai dĂ©butĂ© avec le programme bruleur de graisse mais la 1ere sĂ©ance etait ultra violente ! J’ai Ă©tĂ© incapable de faire les sĂ©ries en entier !

Je m’y prend mal ou c’est normal ?

Salut Clément, et bienvenue sur le forum :smile:
Oui c’est courant
 si tu as choisi ce que le coach proposait, il n’est pas trĂšs rĂ©aliste avec les ‘dĂ©butants’ sur Freeletics et propose un parcours qui n’est pas toujours adaptĂ© Ă  ton niveau;
Pour arranger ça, deux possibilités:

  • soit tu donnes un feedback systĂ©matiquement trĂšs trĂšs nĂ©gatif au coach (trop difficile, trop intense) et il devrait s’adapter et finir par te proposer des variations pour t’amener Ă  la maitrise des exercices de base (p.ex. knee pushups avant pushups); en attendant, rien ne t’empĂȘche d’utiliser ces variations; et si c’est une question de volume (trop de rĂ©pĂ©titions), le principe est de faire le nombre demandĂ©, mĂȘme si ça demande de faire des pauses, et mĂȘme si tu fais une variation ultra light;
  • soit tu dĂ©marres par un petit parcours de ‘remise en forme’ centrĂ© sur ces exos (par exemple, “Commencer en force” ou “En forme pour la vie”. C’est prĂ©vu pour ĂȘtre fait Ă  3x/semaine, mais si tu as envie de passer Ă  4x/semaine, ça va assez vite et c’est super motivant :wink:
    Voilà j’espùre que ça t’aidera! :muscle:
1 Like

Merci

J’admets que j’ai Ă©tĂ© supris et sur le coup je me suis vu annulĂ© l’abo et repartir chez FizzUp (ne serait que pour l’accompagnement audio aussi
)

Je comprends, mais c’est une AI - il faut lui laisser le temps de te cerner en lui donnant des feedbacks. Donc plus tu utilises l’app, plus son fonctionnement s’adaptera Ă  tes besoins. Et au dĂ©part c’est trĂšs/trop approximatif, du coup.
Je connais pas FizzUp et j’ai pas d’actions chez Freeletics lol
 mais bon moi ce sont les vidĂ©os qui m’ont parlĂ©. Il y a les instructions en bas des vidĂ©os, je sais pas si tu as vu. CĂŽtĂ© audio, je crois qu’à part les applaudissements et le 5-4-3
go effectivement il n’y a rien :sweat_smile:

oui sur fizzup j’avais l’habitude d’avoir de l’accompagnement pendant l’exo mais bon je vais voir ce que je peux sortir de freeletics :slight_smile:

Salut et bienvenue,
MĂȘme conseil que @Yanne, commence avec un parcours destinĂ© aux dĂ©butants et donne le temps Ă  ton feedback en fin de session de faire ses effets. Le Coach s’adapte progressivement.