Salut
Apres quelques mois sur fizzup , jâai lachĂ© tout activitĂ© sportive pendant 2 ans.
Jâai voulu testĂ© Freelectic pour reprendre un peu de muscle et perdre 5 a 10kg (1,73m - 82kg).
Jâai dĂ©butĂ© avec le programme bruleur de graisse mais la 1ere sĂ©ance etait ultra violente ! Jâai Ă©tĂ© incapable de faire les sĂ©ries en entier !
Je mây prend mal ou câest normal ?
Yanne
2
Salut Clément, et bienvenue sur le forum
Oui câest courant⊠si tu as choisi ce que le coach proposait, il nâest pas trĂšs rĂ©aliste avec les âdĂ©butantsâ sur Freeletics et propose un parcours qui nâest pas toujours adaptĂ© Ă ton niveau;
Pour arranger ça, deux possibilités:
- soit tu donnes un feedback systĂ©matiquement trĂšs trĂšs nĂ©gatif au coach (trop difficile, trop intense) et il devrait sâadapter et finir par te proposer des variations pour tâamener Ă la maitrise des exercices de base (p.ex. knee pushups avant pushups); en attendant, rien ne tâempĂȘche dâutiliser ces variations; et si câest une question de volume (trop de rĂ©pĂ©titions), le principe est de faire le nombre demandĂ©, mĂȘme si ça demande de faire des pauses, et mĂȘme si tu fais une variation ultra light;
- soit tu dĂ©marres par un petit parcours de âremise en formeâ centrĂ© sur ces exos (par exemple, âCommencer en forceâ ou âEn forme pour la vieâ. Câest prĂ©vu pour ĂȘtre fait Ă 3x/semaine, mais si tu as envie de passer Ă 4x/semaine, ça va assez vite et câest super motivant
VoilĂ jâespĂšre que ça tâaidera!
1 Like
Merci
Jâadmets que jâai Ă©tĂ© supris et sur le coup je me suis vu annulĂ© lâabo et repartir chez FizzUp (ne serait que pour lâaccompagnement audio aussiâŠ)
Yanne
4
Je comprends, mais câest une AI - il faut lui laisser le temps de te cerner en lui donnant des feedbacks. Donc plus tu utilises lâapp, plus son fonctionnement sâadaptera Ă tes besoins. Et au dĂ©part câest trĂšs/trop approximatif, du coup.
Je connais pas FizzUp et jâai pas dâactions chez Freeletics lol⊠mais bon moi ce sont les vidĂ©os qui mâont parlĂ©. Il y a les instructions en bas des vidĂ©os, je sais pas si tu as vu. CĂŽtĂ© audio, je crois quâĂ part les applaudissements et le 5-4-3âŠgo effectivement il nây a rien
oui sur fizzup jâavais lâhabitude dâavoir de lâaccompagnement pendant lâexo mais bon je vais voir ce que je peux sortir de freeletics
Sylvain
6
Salut et bienvenue,
MĂȘme conseil que @Yanne, commence avec un parcours destinĂ© aux dĂ©butants et donne le temps Ă ton feedback en fin de session de faire ses effets. Le Coach sâadapte progressivement.