Nouvelle mesure de la performance - le Score Athlétique Journalier

Bonjour à tous,

Au cours des prochains jours, nous allons progressivement déployer une nouvelle statistique personnalisée appelée Score Athlétique Journalier. Si vous ne la voyez pas tout de suite, ne vous inquiétez pas, il se peut que vous deviez attendre plusieurs jours avant qu’elle soit disponible pour tous. Comme toujours, veillez bien à avoir la dernière version de l’application.

Le Score Athlétique Journalier est notre mesure personnalisée de votre niveau de forme physique quotidien. Il utilise plus de 100 points de données différents, basés sur différents facteurs de performance, de régularité et (prochainement) de récupération. Il prend en compte les points de données de millions d’autres athlètes pour vous donner une vue presque en temps réel de votre niveau de forme actuel, basé sur les 90 derniers jours. Cela permet de vous donner une vision en temps quasi réel de votre niveau de forme.

Le Score est mis à jour en fonction des facteurs ci-dessous :

Régularité : Cette partie du score est basée sur le nombre de séances assignées par le coach que vous complétez par rapport au nombre d’entraînements/séances qui vous sont assignés.

Performance : Ce score est calculé sur la base de différents indicateurs de performance, tels que la manière dont un exercice est exécuté. Pour cette première itération, nous entrainons l’algorithme et avons besoins d’un minimum de données, il se peut donc que vous deviez attendre quelques semaines avant de voir votre score apparaitre. Si vous n’avez pas encore de score, l’écran suivant s’affiche :

Vous pourrez voir votre propre score en cliquant sur l’onglet “Profil” en bas de l’application Freeletics.

Il s’agit de la première version de cette fonctionnalité qui évoluera régulièrement au cours des prochains mois. Vos commentaires pour améliorer cette fonctionnalité sont importants, alors n’hésitez pas à les partager en réponse à ce post.

1 Like

Bonjour,
Je n’ai toujours pas accès au SAJ.
Bien que je m’entraîne régulièrement.
Faut-il réinstaller l’app?
Cordialement,
Arnaud

Salut @arnaud.rahm et bienvenue sur le forum.
Si tu vois la fonction, mais que tu n’as pas de score malgré un entraînement régulier, c’est certainement parce que tu es actuellement dans un parcours d’entraînement avec poids. La “force” comme mesure n’est pas encore intégrée au SAJ, ce qui signifie que si c’est le cas, tu devras attendre encore quelques semaines son déploiement, avant de voir ton score s’afficher.

Salut Sylvain,
Merci pour la réponse rapide.
Oui, c’est ça, parcours force avec poids :+1:t2:
Ok, je patiente pour les prochaines mises à jour.
Merci !

Le mar. 18 juil. 2023 à 10:34, Sylvain via Freeletics Forum <[notifications@freeletics.discoursemail.com](mailto:Le mar. 18 juil. 2023 à 10:34, Sylvain via Freeletics Forum < a écrit :

Bonjour à tous,
Nous publions de nouvelles mesures de performance dans le Score Athlétique Journalier pour les utilisateurs d’iOS et d’Android : Vitesse et Force.

  • Le score de vitesse est basé sur la vitesse moyenne des entraînements de divinités et Course.
  • Le score de force est basé sur les exercices de poids de corps les plus courants (répétitions maximales effectuées au cours d’une série) et les exercices de poids (1 rep max : quantité maximale estimée de poids soulevée en 1 répétition).

Les mesures de vitesse et de force sont calculées par rapport à d’autres athlètes appartenant au même groupe démographique que vous (âge, sexe).

Pour cette raison, vous pourriez observer un changement significatif dans la prochaine mise à jour de votre DAS. C’est l’impact de ces deux nouvelles mesures que vous pouvez vérifier dans la répartition des performances.

Comme d’habitude, assurez-vous d’avoir installé la dernière version de l’application.
Tout commentaire est le bienvenu. :clapclapstatic:

Bonjour tout le monde @here :wave:t2:

Nous avons publié une mise à jour du calcul du score athlétique journalier (DAS) suite à vos commentaires. Il sera désormais basé sur votre meilleure performance des 90 derniers jours, reflétant ainsi votre performance de manière plus précise.

Grâce à cette amélioration, votre score ne diminuera pas pour les séances d’entraînement au cours desquelles vous n’avez pas obtenu votre meilleur résultat. Il sera calculé sur la base de votre meilleure performance des 90 derniers jours.

Nous pensons que cette mise à jour fournira une évaluation plus complète et plus juste de votre niveau de forme physique, en tenant compte de vos performances soutenues au fil du temps.

Le calcul de la mesure de cohérence reste inchangé.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires :point_down:t2: