Bonjour, ayant une posture avec la tête et les épaules très en avant, je trouverai génial qu’il y ait un programme d’entrainement pour se muscler aux bons endroits afin de pouvoir se tenir droit.
Je ne sais pas comment suggérer cette idée au programmateurs Freeletics.
(Je pense que même pour eux ça pourrait être un super atout marketing).
Merci pour ton message et ta suggestion concernant un programme d’entraînement pour améliorer la posture. Corriger une posture ne relève pas seulement du fitness, mais peut impliquer des aspects médicaux. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un plan personnalisé adapté à tes besoins spécifiques.
Cela dit, pour ceux qui cherchent à renforcer leur posture, des exercices qui peuvent vraiment aider à muscler le dos et les épaules sont à privilégier. Des étirements réguliers et de bonnes habitudes quotidiennes, comme éviter de pencher la tête en regardant un écran, sont également cruciaux. La plupart de nos programmes d’entraînement incluent des exercices de force qui ciblent ces zones et peuvent contribuer à améliorer la posture. Il est également possible de créer ton propre entraînement en choisissant les exercices adaptés (planks, plank switches, pushups, pullups…).
Je vais faire suivre ton retour à notre équipe produit pour qu’il soit pris en compte.
Merci!