Bonjour,
Je cherche sur les forums de freeletics le moyen d’avoir un entrainement avec le coach pour progresser en traction (un programme fait pour). Je suppose qu’un programme avec traction exclusive n’existe pas. Mais existe-t-il un programme comprenant des tractions et permettant de progresser ?
J’ai bien mis l’exercice tractions dans mes objectifs.
Actuellement je fais “Force Ultime” (aucune traction).
Merci d’avance
Eric
1 Like
Hello!
Alors normalement, quand tu sélectionnes sur l’'app les mouvements que tu veux apprendre (progression technique il me semble), il va te proposer de 't’entrainer sur certains mouvements pour ensuite te faire pratiquer le mouvement avec le plus de reps possible.
Aprrrééééssssss, si tu veux vraiment te focus sur ça, je peux te donner quelques astuces mais ça dépend de ton matos aussi… tu as quoi comme matériel? barre de tractions, élastiques, chaise romaine, tu es en salle?
1 Like
Merci alexandrealfort pour ta réponse,
J’ai en effet cocher “Strict Pullups” (et uniquement ça) dans Progression technique.
Je veux bien quelques astuces.
Mon matos :
- Sport à la maison
- Barre de traction sur pied
- Elastiques de différentes résistances
Excuse moi je n’avais pas vu ton message !
Alors en gros:
-
2-3 séances/semaine pour bosser ça (début de séance comme ça t’es frais pour), sans aller à l’échec.
-
Travailler sur les tractions négatives lentes (4-6s). Voir sur l’app je crois qu’il t’explique bien le mouvement
-
Pull-ups assistés avec élastiques → réduire la résistance avec le temps. Tu fais un des séries classiques de muscu avec repos régulier.
-
Gainage hollow body (20-40s). Ça va fortifier plus ton dos
-
Isométrie en haut (10-20s). Tu restes en haut de la barre pendant plusieurs secondes
-
Pyramides (1-2-3-2-1 reps). Ça change et t’aidera à travailler niveau reps
-
Note ton max chaque semaine et bats ton record . T’as aussi des apps qui te permet de créer des series de tractions et t’aide à battre ton record.
Petit bonus, j’ai fait une vidéo YouTube pour un circuit spécial tractions.
→ https://youtu.be/KxJRb3kHFBE?si=vudXtTc0uGyBHBeV
Voilà je pense que tu as un peu prés tout !
Merci Alexandre pour ta réponse.
Je vais adapter mes séances pour introduire le programme que tu proposes (j’avais trouvé sur internet un programme n’utilisant que les tractions négatives (à mon niveau) mais le nombre de répétitions (2-7-5-5-7) était violent pour moi (surtout les 7 derniers que je n’ai pas réussi à faire).
Merci aussi pour la vidéo, ça aide.
Si j’ai bien compris, je fais les répétitions pyramides pour chaque exercice.
Je vais adapter tout ça à mon niveau.
Merci encore
Merci
1 Like
Avec plaisir ! N’hésite pas si besoin