Question sur un programme

Bonjour à tous.
Voila, je vous explique un peu. Je cours, je fais un peu de trail et des semi.
J’ai beaucoup de poids a à perdre (~20kg).
Je fais attention a à ce que je mange, depuis 15jours environ.
J’ai commencé un programme « gagner en définition ». Cependant, je ne perds pas de poids. Je stagne vraiment. En plus, en faisant mes séances, je ne ressent aucune gêne, bi chaleur dans les abdos. Le lendemain, je n’ai d’ailleurs aucune courbature.
Je suis à 8 séances sur 48
Avez vous une idée ?
Merci

Il est important de noter que la perte de poids ne se reflète pas immédiatement sur la balance. Le corps a besoin de plus que deux semaines pour produire une réponse au niveau du métabolisme. De plus, la composition de votre corps peut changer même si le chiffre sur la balance reste le même (ratio muscle/gras). Suivez vos séances d’entraînement et surveillez vos progrès au fil du temps.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne perdez pas de poids pendant votre programme de définition de la prise de masse. L’une d’entre elles est que vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez (même si vous pensez que votre alimentation est adéquate), ce qui peut empêcher la perte de poids. Il est important de vous assurer que vous êtes en déficit calorique en surveillant votre consommation alimentaire et en ajustant la taille de vos portions si nécessaire. Un autre facteur peut être la composition de votre régime alimentaire. Assurez-vous que votre alimentation est équilibrée et qu’elle contient suffisamment de protéines, de graisses saines et de glucides complexes pour soutenir votre entraînement et votre croissance musculaire.
Enfin, si les séances sont trop faciles, il est important de faire le bon feedback au Coach après chaque séance afin que la difficulté s’ajuste.

Merci beaucoup pour votre reponse.
J’ai l’impression, vraiment, de mieux manger. Je vais encore patienter un peu. Espérant voir du changement d’ici 2 semaines. Je crois me souvenir que le corps prend 60 jours pour prendre des habitudes.