Que signifie "Chaque côté compte pour une répétition "?

Le Coach me donne 20 Lunges, est-ce 20 à gauche et 20 à droite ?
Spoiler: NON

Pour les exercices qui indiquent “Chaque côté compte comme une répétition” (faites glisser vers le haut la vidéo du tutoriel de l’exercice dans l’application pour obtenir des instructions spécifiques), lorsque vous effectuez le côté droit, vous devez compter 1 répétition, puis le côté gauche, 2ᵉ répétitions et ainsi de suite. Le nombre de répétitions attribué est égal au nombre total, côtés gauche et droit cumulés.

Prenons l’exemple des Lunges :

20 Lunges = 10 jambe gauche + 10 jambe droite (alternativement bien entendu).

Si vous avez un nombre impair de répétitions à faire, vous pouvez ajouter une répétition supplémentaire pour vous assurer que chaque côté fait la même quantité de travail.

:clapclapstatic:

1 Like

Hello,
c’est vrai que perso je fais gauche + droite = 1

Merci pour l’info, depuis que j’ai commencé il y a un mois je fait le contraire (c’est à dire gauche+droite =1) est ce que faut se dire que c’est tout benef et je peux continuer comme ça ou est ce que ça fausse le calcul de l’algorithme et retarde l’accès à d’autres exercices qui feraient évoluer la pratique ?

En gros je prends l’exemple des Climbers, en général j’en ai 20 à faire, donc en réalité selon l’appli j’en fait plutôt 40, mais je galère à aller plus loin et je suis satisfait du nombre de répétitions donc à la fin du programme je mets “OK garder la même intensité”, mais peut etre que si je mettais que c’est facile et qu’on peut augmenter l’intensité si j’en faisais que 20 selon l’appli, l’algo me proposerait un autre exercice plus dur faisant travailler les mêmes groupes musculaire ?